Every Vilain Is Lemon [EVIL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

4 participants

Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  Neo Yurienu Mar 18 Nov 2008 - 12:25

tout est dans le titre ^^ ( source : jeuvideo.com )

"Le célèbre MMO de Blizzard est une nouvelle fois pointé du doigt à cause d'un tragique fait divers. L'histoire se déroule en Suède, le week-end dernier, après la sortie de Wrath of the Lich King, seconde extension de WoW. Samedi soir, un groupe de sept jeunes se réunit pour jouer. Ils jouent sans interruption jusqu'au dimanche 14h, sans manger ni dormir, soit 15 heures passées devant l'écran. C'est alors qu'un garçon de 15 ans s'effondre, épuisé. Conduit à l'hôpital, il sera heureusement tiré d'affaire. Ses parents ont eu une discussion avec lui et ils ont convenu qu'il jouerait moins à l'avenir...

On ne peut s'empêcher de penser que s'ils avaient commencé par là, le drame aurait pu être évité. En effet, avant d'accuser le jeu, il faudrait songer à remettre en question la responsabilité des parents dans l'éducation de leurs chères têtes blondes. Et ne pas oublier que les excès sont mauvais dans tous les domaines. S'il avait joué au football pendant 15 heures d'affilée, il se serait probablement effondré aussi. Pourtant personne n'aurait accusé le foot ou tenté de le faire interdire..."
avatar
Neo Yurienu
Veteran Lv.2

Nombre de messages : 127
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Personnage
Nom:
Profession: Nécromant Nécromant
Titre Afficher:

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Re: Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  Zyr Artlu Mar 18 Nov 2008 - 14:08

j'avais vu la news hier... 15heures... a cette age, c'était pas rare que je fessai des 24 heures sans dormire et a peu près pas manger (jai peut rien, j'ai toujours un sac de chips ou une boite de gâteau pas loin), et je vivais seul l'été... C'est pas vraiment le prob des parents a mon avis. Si té trop con pour dépassé tes limite et te retrouver a l'hopital, sé tant pis pour toi, lol... A cette age, on est responsable de ses actes il me semble...

Ya personne d'autre a blammer que le jeune lui même... a par peut-êtr ele système d'éducation qui lui ont pas assez répété des connerie du genre : "La modération a bien meilleur gout!" (quoi, sé pas juste valide sur l'alcool, sé valide sur nimporte quoi). Y devrais nous apprendre les VRAI choses de la vie a l'école a place des truc useless comme "Savoir écrire sans faire de faute d'orthographe"... si je veux (ou je doit) faire un texte sans faute, ma prendre Antidote dans vrai vie...

EDIT : Au fait, comment sa se fait que cette histoire c'est su? Les hôpitaux sont pas supposer de garder la confidentialité de leur patient? Ou sé quoi, les parent son assez con pour allez se vanter de sa sur le net? J'ai pas passer au nouvelle quand me suis retrouver dans un hôpital psychiatrique...
Zyr Artlu
Zyr Artlu
Admin

Nombre de messages : 1217
Age : 36
Localisation : Ste-Foy, Culbec, Canada
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Nom: Zyr Artlu
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Mon Hall de Guilde sent bon l'acajou (5)

http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Zyr_Artlu

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Re: Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  zeratul Mar 18 Nov 2008 - 20:20

Surement les amis du gars, qui a en parler a leur amis pis insit de suite, pis japrouve pour antidode^^
zeratul
zeratul
Spammer Lv.3

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : MAGOG
Réputation : 0
Points : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Personnage
Nom: Zeratul Le Necro
Profession: Nécromant Nécromant
Titre Afficher: Allié des luxons

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Re: Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  Zyr Artlu Mer 19 Nov 2008 - 0:38

encore là, pk en faire un plat? Quand j'était a l'hopital de fou (a l'urgence), j'était avec genre 15 autres personnes (donc deux plus jeune que moi) qui avais fait une tentative de suicide. On en a entendu parler au nouvelle? Non (enfin, a par qui ont dit au nouvelle que l'hopital avais 2x la limite permise de personne sur des civière, lol... j'ai passer ~5 jours (119 heures) a l'urgence a attendre une chambre). Une tentative de suicide est plus grave que de perdre connaissance parce que l'on a trop jouer a un jeu vidéo en négligeant le reste? Vous laisse dire Oui, lol
Zyr Artlu
Zyr Artlu
Admin

Nombre de messages : 1217
Age : 36
Localisation : Ste-Foy, Culbec, Canada
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Nom: Zyr Artlu
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Mon Hall de Guilde sent bon l'acajou (5)

http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Zyr_Artlu

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Re: Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  tatu kill foe Mer 19 Nov 2008 - 13:34

oui, lol, mais ça on en parle pas, car il y a trop de jeunes à vouloir se suicider "un jour", encore que même réussi, il ne fait pas la une des faits divers, sauf si tu fais exploser tout le quartier, pour peu que tu sois un apprenti ben laden ? Mais là, ct l'occase de tapper sur les jeux vidéos qui zombisent nos cheres tetes blondes et qui les écartent de la télé ou du cinéma... bref, d'être des consommateurs "responsables" ( moutons )... oui, il faut un juste équilibre cependant, le réel en premier, le virtuel pour rêver, pas l'inverse, lol !
tatu kill foe
tatu kill foe
Spammer Lv.3

Nombre de messages : 265
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2007

Personnage
Nom: tatu kill foe
Profession: Rôdeuse Rôdeuse
Titre Afficher: championne des kurzicks

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft Empty Re: Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser