Every Vilain Is Lemon [EVIL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au sujet du filtre de censure du forum

3 participants

Aller en bas

Au sujet du filtre de censure du forum Empty Au sujet du filtre de censure du forum

Message  Zyr Artlu Ven 13 Juin 2008 - 4:49

Peut-être certain on vu c'est derniers temps apparaître des machins du genre "[Mots Censurés]" dans leur phrase. Il s'agit du filtre automatique de censure du forum. Les termes de ce filtre sont tous péjoratif. Ils marque tous un manque de respect envers des gens, ce qui n'est pas toléré ici. Bien que ces mots sont parfois utilisé que pour faire des blagues, ils en blessent d'autre qui ne sont pas visé. Et bien qu'ils sont censurer, on parvient souvent a replacer le contexte. Donc ce serais gentil de reformuler vos phrase sans ces mots si vous les voyez apparaître dans vos texte. Sa peut-être l'air sévère et contraignant, mais c'est la seule façon que j'ai trouver pour garder un climat calme sur le forum, ce qui m'évite de passer mon temps libre a modérer des topics comme celui là et a devoir kicker des gens pendants des période X parce qu'ils nuisent au climat des autres.

Cliquez sur le spoiler pour plus de détail sur cette décision
Spoiler:

En passant, là j'ai un gros dilemme, je doit ou non bannir le terme Noob (et toute c'est variation d'écriture). Se damner mot est devenus péjoratif anglais, mais pas en français. A l'origine on s'en servais comme Newbie (Newb qui est devenus Noob). Noob est devenus presque exclusivement utiliser pour insulter les gens en anglais. Je vais pas faire un sondage la dessus parce que tout le monde dirais de pas le bannir. C'est un peu comme bannir l'alcool... sa aurais un nombre incroyable de bien fait (a par la perte d'emploi de bien des gens), mais jamais personne serais pour... La seule raison pour laquelle sa na pas été bannis c'est simplement que les gens on plus de faciliter a ne pas exagérer la dose (ce qui est le contraire de la plupart des drogues vu quelles ont des impacte beaucoup plus puissant). Rhoooo, j'aurais même pas ce dilemme si les Français serais pas aussi noob en anglais... lol (J'y peux rien, dire "j'ai dropper..." (ou avec un seul p, le Franglais n'a pas vraiment de dictionnaire donc les deux formulation sont bonne) dans GW est vraiment le truc le plus noob qui existe a mes yeux (apprenez votre anglais si vous comprenez pas... bon ok, j'explique : C'est pas vous qui dropper, mais l'ennemi. Dites "j'ai looter...", "je me suis fait dropper...", "le monstre a drooper..."))

Bon, je sais, ce topic est bizarre... je suis probablement la personne qui a le moins de retenus ici avec l'utilisation des insultes génériques (genre dire que les produits d'Apple c'est pour les frais chier... Nan, je la retire pas celle là, c'est vrai! lol). Enfin, j'ai plutôt tendance a ajouter des terme a ma liste des truc bannis quand ils sont employer envers une personne spécifique, de la guilde ou non. La principale différence à mes yeux c'est que les insultes génériques sont là pour choquer et faire réfléchir les gens, tandis que les spécifique sont bien plus souvent là pour blesser les gens.

Pour le moment, je pense simplement ajouter les mots qui seront utiliser de façon abusive et blessante, spécifique ou générique. Si un terme dis par un membre vous dérange, laissez moi un Message Privé a ce sujet et je l'ajouterai. Je ne suis pas le seul a décidé de cette liste (enfin, sa ne serais pas juste). Si vous n'est pas d'accord avec ma vision d'avoir implanter un tel filtre, expliquez pourquoi je devrais le retirer. Et soyez convainquant, pas juste un "Je m'y oppose", lol
Zyr Artlu
Zyr Artlu
Admin

Nombre de messages : 1217
Age : 36
Localisation : Ste-Foy, Culbec, Canada
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Nom: Zyr Artlu
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Mon Hall de Guilde sent bon l'acajou (5)

http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Zyr_Artlu

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du filtre de censure du forum Empty Re: Au sujet du filtre de censure du forum

Message  JGBRecord Ven 13 Juin 2008 - 6:50

Je ne m'y oppose pas, bien au contraire, j'approuve totalement.
Le forum n'est pas un endroit où on doit règler ses comptes. Il sert à rapprocher les membres de la guilde en postant des petites blagounettes, en organisant des events ou faire des propositions concernant le bon développement de la guilde mais en aucun cas à lâcher ses états d'âmes devant tout le monde.

Bonne initiative de ta part Zyr. Si quiconque n'est pas d'accord avec ça alors il ne respecte pas les valeurs de la guilde et je crois qu'il n'a plus rien à faire dans nos rangs.

Sur ce, bon jeu à tous !
JGBRecord
JGBRecord
Veteran Lv.2

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : FRANCE - LYON
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 10/02/2007

Personnage
Nom: Kaileena Elemental
Profession: Élémentaliste Élémentaliste
Titre Afficher: Protecteur des [EVIL]

http://jgbrecord.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du filtre de censure du forum Empty Re: Au sujet du filtre de censure du forum

Message  Tenza Zangetsu Ven 13 Juin 2008 - 7:33

Je me souviens que je voulais te dire que tu était un " pas de vie " et le mot a était censuré, moi après se que j'en pense ce n'est pas plus mal, sa incite au respect d'autrui, même si on peut pas aimé tout le monde au moins on reste polis selon les circonstances Very Happy
Tenza Zangetsu
Tenza Zangetsu
Veteran Lv.1

Nombre de messages : 87
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnage
Nom: Madisia Toshiro
Profession: Nécromante Nécromante
Titre Afficher: Survivant (1)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du filtre de censure du forum Empty Re: Au sujet du filtre de censure du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser