Every Vilain Is Lemon [EVIL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Guide GvG

+6
Opacitas
cyril redbull
Zyr Artlu
Tenza Zangetsu
alist crowley
JGBRecord
10 participants

Aller en bas

Guide GvG Empty Guide GvG

Message  JGBRecord Mar 10 Juin 2008 - 14:16

Vue nos dernières performances en GvG, je crois qu'un petit guide s'impose.

Tout d'abord un GvG se gagne en équipe. C'est la cohésion entre les membres d'une team qui fait que les grandes guildes GvG sont les meilleurs du monde. Le GvG ne repose pas contrairement au PvE la classe de l'adversaire qu'il y a en face de vous. L'exploit individuel n'existe pas en GvG mais c'est le comportement collectif qui est important.
Biensûr dans une team GvG et comme dans toute équipe il y a un leader, un capitaine. Pour ma part je dirai plutôt qu'il y en a 2. Le premier a le rôle du cibleur qui ne doit pas être pris à la légère car les changements de ciblages fréquents permet de déstabiliser les lignes de défenses adverses et le choix de la bonne cible est primordial pour l'amener à mourir. Le second est le véritable chef d'équipe. C'est lui qui décide de chaque déplacement du groupe, de le scindé en 2 ou encore d'envoyer un des membres aider le flagrunner en difficulté. En général, le "sous-chef" est un personnage corps à corps ou soutien et le second le soutien (s'il n'est pas le cibleur), un des 2 casters ou l'un des 2 moines.

Le principe du GvG

Votre but est simple : anéantir l'équipe adverse jusqu'à ce qu'elle est un malus de 60% ou pénétrer dans la base adverse et tuer le Seigneur de Guilde.
Si au but de 18 minutes aucune équipe n'est parvenue à prendre le dessus, les 2 Seigneurs de guilde et toute leurs garnisons se rendent à la hampe de la tour pour un combat à mort. C'est pourquoi une partie GvG ne dure jamais plus de 20 minutes.

De quoi est composée une Team GvG ?

La plupart des meilleurs guildes GvG ont des teams possédant la même structure :
- 2 corps à corps : G ou D (ou rarement A)
- 1 soutien attaque/défense : très souvent P mais également Rt
- 2 casters : selon les goûts, Env Interupt/Domin, N ou Env Degen/Debuff, El AoE (gros dégats de zone) ou Rt Cana/Soutien, El Debuff/Soutien, M Smit...
- 2 moines : compétences à répartir entre les 2 M. En général le healer utilise des variantes du WoH et le prot des variantes du RC
- 1 flagrunner

Les rôles et builds de chacun

- Les corps à corps

Personnellement, je préfère prendre un G marteau ou hache et 1 D Avatar de Melandru. Leur rôle est bien évidemment de faire le maximum de dégats en ne s'aventurant pas trop loin dans les rangs adverses pour ne pas se retrouver loin des M et clapser bêtement.
Voila les codes modèles si vous voulez les charger dans le jeu :
G Marteau : OQYUgkkF3JPmFwiRpVwXNsnDBAA
G Hache : OQYTswoK5RqAV2rMFtyP5ZIAAA
D AoF : OgGikys8IfHwQ3mbQ5nIuFAA

- Le soutien

Bien que le nom "soutien" donne l'illusion que son rôle est plutôt mineur, ce rôle est extrêmement important au sein du groupe. Ses chants et cris fournissent une aide très précieuse lors d'attaque éclaire type spike et pour la défense globale du groupe. Le plus souvent c'est le leader qui tient le rôle de soutien.
P SoR : OQGkUllq5dqTQuBbh5Kvl1NHWAA
Le soutien peut être Rt dans le cas ou le flagrunner est un El :
Rt Soutien : OASjcMhsIPQbMm30OkximDzLGA

- Les casters

Les casters permettent comme les corps à corps de faire du gros dégat mais servent avant tout à perturber la ligne de défense adverse notamment en empêchant les moines de pouvoir soigner leurs compagnons. Une team prend quasiment tout le temps un Env pouvant interrompre et sucer l'énergie des moins adverses. Le second caster peut être un Env Degen/Debuff ou un El faisant des gros dégats de zone ou faisant office de second soutien. Le N est très peu voire jamais utilisé en GvG et le Rt est peu utilisé pour ce rôle.
Voici différentes variantes de builds :
Env Interupt/Debuff : OQhkAkC8QGOzJIDgBqAFBPQOI5C
Env Interupt/Degen : OQNEAZwT2zYD2asgVQLID0DQjA
El Soutien atk/def : OgNEgci81IdVJKsACSALgMEOIAA
El Eau : OgRDczyMPpMz66gaoOQGQDBA
El Boll : OgVEITiKz4sLaak1iYyAWgLEAA

- Les moines

Inutile de préciser que le job du moine est de tenir la baraque pendant que la team tente d'anéantir l'adversaire, lui au contraire cherche à ce que la sienne ne soit pas annihilée. Le travail de moine est très prenant, pour moi, c'est le rôle le plus important à tenir et évidemment le plus dur. Ce rôle est confié à des experts du PvP aux reflexes incroyables ! Attention, il faut absolument posséder une connexion rapide sinon vous allez vous rendre compte que vous n'avez pas le temps de lancer vos skills avant que vos potes soient liquidés !
M Healer : OwYT04HCVSjYj4upBkk4momAZAA
M Prot : OwYS8YITUEaRzE1DPgBE1EID

- Le Flagrunner

Le flagrunner, comme son nom l'indique, sert tout au long de la partie à runner entre les hampes de drapeaux et l'emplacement de réapparition du drapeau de son équipe. Sur la carte de notre hall de guilde, vous l'aurez surement remarqué, il y a 2 hampes. La hampes de l'obélisque et la hampe de la tour. L'obélisque est une sorte de catapulte qui tire sur les adversaires de l'équipe le controlant toutes les 10 secondes il me semble. La tour permet à l'équipe qui la controle d'avoir une augmentation de moral toutes les 2 minutes. Sachant que le flagrunner passe souvent au milieu du combat entre les 2 équipes et qu'il croisera la route du flagrunner adverse, il doit pouvoir être totalement autonome en défense. Si l'équipe controle les 2 tours et que le flagrunner porte le flag, il sert de soutien à son équipe en attendant que l'une des tours soit prise par l'adversaire. Autant vous dire que son rôle est très important.
Rt est la profession à la mode en ce moment pour la flagrunner car en passant près de son équipe lorsqu'il amène le drapeau, il prend le temps de poser 1 ou 2 esprit pour aider le reste du groupe. L'El a également la capacité d'être flagrunner.
Rt Flagrunner : OAejEyiKJOTQMG0Oa6NHmVPBAA
El Flagrunner : OgNEsMju86UQyruE3x6ws+6QGA

Tous ces builds ne sont que ceux que j'ai déjà utilisés mais si vous pensez avoir un build à vous fonctionnant mieux faites des propositions.


Voilà pour ce guide concernant le GvG. Je ne vous ai pas expliqué différentes techniques pour se mettre à couvert, pour se replier ou encore surprendre l'adversaire. Je vous l'expliquerai s'il le faut lors de notre prochaine GvG. Sinon je vous renvoie au fabuleux Guide PvE écrit par Zyr car les techniques de déplacements, de lancement de sort et etc sont les mêmes qu'en PvP.

Si vous avez des questions je suis dispo quand vous voulez que ce soit sur le forum ou sur le jeu.


PS: dommage que le BBCode ne fonctionne pas pour tous les skills sinon vous auriez pu voir les builds directement à partir du forum.
PS2: je vous demanderai à tous un peu plus de motivation pour le GvG car chaque fois qu'on veut en faire, personne ou très peu de gens répondent.
PS3: choisissez le rôle que vous voudriez tenir lors du prochain GvG cette fois-ci pas à l'arrache j'espère et entrainez-vous à vous servir des builds.


Dernière édition par JGBRecord le Mar 10 Juin 2008 - 14:35, édité 1 fois
JGBRecord
JGBRecord
Veteran Lv.2

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : FRANCE - LYON
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 10/02/2007

Personnage
Nom: Kaileena Elemental
Profession: Élémentaliste Élémentaliste
Titre Afficher: Protecteur des [EVIL]

http://jgbrecord.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  alist crowley Mar 10 Juin 2008 - 14:28

Je joue pricipalement N. Mais j'ai une moine smit et tu en as parlé donne moi le build la prochaine fois je serai prêt. J'ai aussi une EL Terra si sa peut aider.

merci, pour le topic de mon côté je savais pas la moitié des choses que tu as écrit.
alist crowley
alist crowley
Veteran Lv.2

Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : québec
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage
Nom: alist crowley
Profession: Nécromante Nécromante
Titre Afficher: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Tenza Zangetsu Mar 10 Juin 2008 - 15:13

J'ai fait quelque recherche du coté du A notamment en GVG, et j'ai trouvé un build qui permet selon se qui dise.. de soloté la base ennemies sauf le chef de guild, j'ai aussi regardé les builds en AvA franchement y'a des possibilité d'adapté sa en GvG, et les A font de tres bon degats ! je tapé a 41 su un G !

donc voila je peux faire des efforts de se coté la, a vous de voir. :p
Tenza Zangetsu
Tenza Zangetsu
Veteran Lv.1

Nombre de messages : 87
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnage
Nom: Madisia Toshiro
Profession: Nécromante Nécromante
Titre Afficher: Survivant (1)

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Zyr Artlu Mar 10 Juin 2008 - 15:49

Oh! Un guide pas écrit par moi! Yay, enfin un guide qui peux m'apprendre des trucs, lol
Zyr Artlu
Zyr Artlu
Admin

Nombre de messages : 1217
Age : 36
Localisation : Ste-Foy, Culbec, Canada
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Nom: Zyr Artlu
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Mon Hall de Guilde sent bon l'acajou (5)

http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Zyr_Artlu

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  cyril redbull Mar 10 Juin 2008 - 18:05

cool ton explication,je sui partan pour le gvg, fo que on se repartice les roles et les professions !!!
cyril redbull
cyril redbull
Modérateur

Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : (france) metz
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/02/2007

Personnage
Nom: Cyril redbull
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Légendaire maréchal des lanciers

http://redbull5701.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Opacitas Mar 10 Juin 2008 - 21:41

Tenza Zangetsu a écrit:J'ai fait quelque recherche du coté du A notamment en GVG, et j'ai trouvé un build qui permet selon se qui dise.. de soloté la base ennemies sauf le chef de guild, j'ai aussi regardé les builds en AvA franchement y'a des possibilité d'adapté sa en GvG, et les A font de tres bon degats ! je tapé a 41 su un G !

donc voila je peux faire des efforts de se coté la, a vous de voir. :p

Wow la, désoler sa marche pas. Sur mon D je tappe de 80 sur un G, 100 sur un R/A/D et 120+ sur un El/Rt... Disons que sa sert pas mal plus. Et encore une fois, on ne peut pas adapter les builds d'AvA classer comme "build random dans PvP random" parce que personne travaille en équipe en AvA (a part les mobs et encore... c'est pas vraiment le but). Ton truc de soloer la base, sa s'appelle un gank (que JGB a oublié d'ajouter dans son guide, bien dommage parce que le gank est très utile bien utilisé). Et les ganks d'un guerrier permette même de soloer le seigneur de guilde donc c'est mieux de prendre le G que l'A pour ganker.

Je vais expliquer plus en détails le principe du gank.

Donc, un gank est quand un ou plusieurs joueurs se sépare du groupe en un groupe plus petit(en général, 1 G ou parfois 1 G et 1 Rt ou même 3 personnes plutot random) tandis que le reste vont à l'encontre le l'équipe adverse. Pendant que le combat fait rage, le petit groupe par en stealth mode par un autre chemin, contourne le combat, et tabasse la base ennemie en cachette. CETTE TACTIQUES EST TRÈS BONNE QUAND ON MANQUE SE FAIRE DÉMOLIRE. Et maintenant voici une annecdote savoureuse de moi qui aide une guilde ma fois, pleine de noob a gagner un gentil GvG. J'étais sur ma gentille Ritu a défoncer royalement mes opposants jusqu'a ce que le moine(qui leadais, une vrai couille comme leader... en plus c'était le chef de la guilde) se fasse litéralement décapiter live d'une violence aussi grosse que du powerfisting au poing américains. Donc, pendant qu'on se fait peter parce que l'autre moine était une total couille eux aussi.. J'analyse la situation et je dis au guerrier qu'il faudra ganker. Comme il était pas noob comme le reste(il venait d'une autre guilde lui aussi xD) il comprit aussitot. C'est alors que le leader se met a gueuler des merdes PvE style qui s'applique pas en PvP.. en gros... du blabla de total couille. La on était rendu dans notre propre base, a se faire spam killer et tout le kit. Moi et l'autre on a fait un gros fuck off et on est parti killer le seigneur gank-style. BEN ON A GAGNER CALISSE. Le leader comprenait pu rien et on a refait une partie. Incompétant comme il est il a dit drette au début de la partie: ON GANK! Roh le noob, mais bon... j'ai arrêter de jouer avec ces couilles la xD
Opacitas
Opacitas
Admin

Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : En avant de mon ordi
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 31/01/2007

Personnage
Nom: Opacitas Moribundus
Profession: Derviche Derviche
Titre Afficher: Allié des Kurzicks

https://everyvilainislemon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Zyr Artlu Mar 10 Juin 2008 - 23:27

Quelle belle histoire de pêche GvG Opa^^ Sérieusement, tes certains que les autres vont comprendre avec ce tas de slang? On dirais un garagiste culbecois qui explique en son langage technique franglais vulgaire le problème d'une voiture au garage à une personne qui sais même pas comment remettre du lave vitre... En gros, ce que j'essaie de dire : Ta pas peur de faire fuir les nouveaux venus avec ton histoire raconté comme sa? Quand je lis sa, j'ai plus l'impression que t'essaie de démontrer que tas un gros machin t'ai meilleur que tout le monde (ce qui n'est pas si faux que sa, t'ai meilleur qu'un moins 95% des joueurs que j'ai vu) plutôt que de donner un exemple explicatif...

Je sens que je vais encore me faire attaquer parce que je critique le fait qu'il se vante et que moi j'arrête pas de me vanter, lol
Zyr Artlu
Zyr Artlu
Admin

Nombre de messages : 1217
Age : 36
Localisation : Ste-Foy, Culbec, Canada
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Nom: Zyr Artlu
Profession: Guerrier Guerrier
Titre Afficher: Mon Hall de Guilde sent bon l'acajou (5)

http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Zyr_Artlu

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Tenza Zangetsu Mer 11 Juin 2008 - 3:49

Ba j'ai compris mais bon, je veux pas être tout seul parce que j'aime le A Sad
Tenza Zangetsu
Tenza Zangetsu
Veteran Lv.1

Nombre de messages : 87
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnage
Nom: Madisia Toshiro
Profession: Nécromante Nécromante
Titre Afficher: Survivant (1)

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  tatu kill foe Mer 11 Juin 2008 - 4:59

gang ou pas gang, y a une stratégie et des roles a donner, et des essais à produire... mais ça reste un jeu ... Very Happy
tatu kill foe
tatu kill foe
Spammer Lv.3

Nombre de messages : 265
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2007

Personnage
Nom: tatu kill foe
Profession: Rôdeuse Rôdeuse
Titre Afficher: championne des kurzicks

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Neo Yurienu Mer 11 Juin 2008 - 7:47

sniff rien pour N Sad . . .
avatar
Neo Yurienu
Veteran Lv.2

Nombre de messages : 127
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Personnage
Nom:
Profession: Nécromant Nécromant
Titre Afficher:

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  zeratul Mer 11 Juin 2008 - 10:32

Les necro peuvent servir de healer en HoH je sais pas si le build marche en GvG, mais surement.
zeratul
zeratul
Spammer Lv.3

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : MAGOG
Réputation : 0
Points : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Personnage
Nom: Zeratul Le Necro
Profession: Nécromant Nécromant
Titre Afficher: Allié des luxons

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Tenza Zangetsu Mer 11 Juin 2008 - 11:33

< Part faire un guerrier histoire de faire quelque chose >
Tenza Zangetsu
Tenza Zangetsu
Veteran Lv.1

Nombre de messages : 87
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnage
Nom: Madisia Toshiro
Profession: Nécromante Nécromante
Titre Afficher: Survivant (1)

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Opacitas Mer 11 Juin 2008 - 11:55

J'ai écrit sa juste pour donner une example, j'ai pas fait attention au langage. Et je ne disais pas sa pour me vanté, juste que l'autre guilde était TRÈS mauvaise. Je considère chaques joueurs ici comme doués.
Opacitas
Opacitas
Admin

Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : En avant de mon ordi
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 31/01/2007

Personnage
Nom: Opacitas Moribundus
Profession: Derviche Derviche
Titre Afficher: Allié des Kurzicks

https://everyvilainislemon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Rud Mer 11 Juin 2008 - 19:47

Merci pour tout ses info , esperant se monter une Dynastie Very Happy
Rud
Rud
Newbie Lv.3

Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Saint-Hubert / Rive Sud , Montreal
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2007

Personnage
Nom: Master Rud
Profession: Élémentaliste Élémentaliste
Titre Afficher: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Guide GvG Empty Re: Guide GvG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser